Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Jeannot
17 juin 2010

Lettres d'amour de 0 à 10-Susie Morgenstern

Lettres_d_amour_de_0_a_10

Ernest est un élève de Cm2 qui a 10 ans. Sa vie n'a aucun plaisir, aucune chance. Il vit chez sa grand-mere depuis sa naissance car sa mère est morte en lui donnant la vie et son père a soudainement disparu après cet accident. Il mange toujours la meme chose, fait toujours ses devoirs a une heure précise puis  lit une mysterieuse lettre envoyée du front où etait un de ces ancêtres pendant la guerre. Bref, sa vie n'est pas intéressante jusqu'à ce qu'il rencontre Victoire de Montardent, une fille pleine de vie et qui a 13 frères. Victoire tombe amoureuse d'Ernest et reste toujours avec lui. Elle lui fait decouvrir le cinema, le supermarché et autres choses qui nous paraissent des plus normals qui soit (mais pas pour Ernest). Ernest change, s'ouvre à la vie. Et c'est lors de ces decouvertes qu'il trouve des indices sur son père!

Mes commentaires :

Point fort :  une histoire très bien ecrite, où deux contraires se rencontrent et font une amitié très forte.Ernest peut d'abord  nous étonner lorsqu'on voit tout ce qu'il ne connait pas du monde ,mais nous nous habituons assez vite! Victoire fait rire, elle et ses nombreux frères aux prenoms des douze tribus d'Israël!

Point faible :une histoire qui ,selon moi, et trop courte !J'aurais aimé savoir la suite de cette aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu ce livre quand j'avais douze ans (et je crois que c'était à Desnes). J'avais adoré... comme presque tous les autres de Susie Morgenstern ! Il y a toujours beaucoup d'humour dans ses romans ! Merci Jeannot de me rafraîchir la mémoire !
Les lectures de Jeannot
Publicité
Les lectures de Jeannot
Publicité