Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Jeannot
3 septembre 2010

Le jour où j'ai voulu devenir populaire-Meg Cabot

LE_jour_ou_je_suis_devenu_populaire 

Steph Landry, 16 ans, rêve d'être une fille populaire de son lycée. Avant, elle était amie avec une certaine Lauren Moffat( désormais populaire pour sa richesse) jusqu'au jours où Steph a taché sa jupe Dolce&Gabbana. Depuis, Lauren la déteste et a même, pour se venger, inventé l'expression" Quelle Steph Landry", qu'on utilise lorsque quelqu'un fait une gaffe. Oui mais la pauvre Steph n'en peut plus, de cette vie d'humiliation, même si elle est heureuse avec ses deux amis, Jason et Becca. Pour cela, Steph a trouvé dans le vieux grenier de la grand-mère de Jason un livre qui donne techniques et conseils pour plaire à toutes et a tous. Au début, ça marche bien, mais Jason ce comprends pas ce changement mais Steph se sent tellement bien.... qu'elle oublie tous ces anciens problèmes!

Mes commentaires :

Point fort : Aaaaah, cette pauvre Steph! Son changement radical peut m'a un peu surpris, je ne  l'imaginais  pas vraiment avec des minijupes et des vestes en train de s'engager auprès des élèves alors qu'avant elle était tellement...simple! Mais j'ai trouvé cette histoire très amusante.

Point faible : Dès le début, j'ai malheureusement tout de suite compris que, avec ses changements, il n'y aurait pas tout le monde qui serait d'accord, c'était logique! Alors la fin, je m'y attendais un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta chronique! Visiblement, il t'a plus plu qu'à moi...
Les lectures de Jeannot
Publicité
Les lectures de Jeannot
Publicité