Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Jeannot
21 juin 2010

Jade-Meg Cabot

Jade

Jade est une jeune fille au lycée qui déménage sans sa famille à New York chez sa tante et son oncle. Mais Jade n'a jamais de chance... on l'appelle même "La Poisse"!  Elle redécouvre sa cousine qui n'est plus la gentille Tory blonde mais une Tory aux cheveux noirs et qui "fait de la magie" selon elle. Et cette fameuse Tory pense que Jade est aussi une sorcière! Seulement Jade ne veut pas faire partie de son gangster club de sorcellerie! Tory lui en veut et ce sera la guerre entre Tory et elles! Surtout que Tory a jeté un sort d'amour égoïste et horrible à Zac, son voisin, dont elle et Jade sont follement amoureuses. Mais Jade devient de plus en plus amie avec Zac, ce qui provoquera sorts, tactiques et autres vengeances pas très sympas!

Mes commentaires :

Point fort :humour, amour et magie sont les mots qu'il faut pour décrire ce livre énorme. Vraiment super comme histoire et j'ai beaucoup aimé le caractère et la malchance de la pauvre Jade qui arrive de son lowa natal qu'elle a dû subitement à cause d'un fou...ou plutôt de son ex!

Point faible : Au début, je n'ai pas trop compris et pas tout de suite accroché. Mais bien sur, après, j'ai eu le coup de foudre comme on dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Jeannot
Publicité
Les lectures de Jeannot
Publicité