Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Jeannot
30 juin 2010

Journal d'une princesse:Tome1-Meg Cabot

journal_dune_princesse

Mia est une jeune adolescente New Yorkaise qui rentre au lycée. Elle a 14 ans, sa meilleure amie s'appelle Lily et porte toujours ses Doc Martens. Seulement voila, un jour, son père apprend qu'il ne peut plus faire d'enfants et avoue à Mia qu'elle est la future héritière du trône de Génovia. Et qu'elle va avoir un garde du corps 24h/24. Et que, désormais, elle suivra des leçons de princesse avec sa grand-mère qu'elle déteste. Bref pas super! Mais n'oublions pas non plus que sa mère sort avec son prof de maths. Sinon, Mia est amoureuse du plus beau garçon du lycée, Josh Richter. Et elle a aussi une pire ennemie, la fille la plus populaire du lycée et qui est en plus Pom-Pom Girl, Lana.

Mes commentaires :

Point fort : une histoire pleine d'humour! J'ai adoré la vie de Mia qui n'a pas beaucoup de chance et qui apprend qu'elle est une princesse! Et sa grand-mère et ses bonnes manières sont à mourir de rire.

Point faible : ce que j'ai moins aimé, c'est que Mia mette ses devoirs dans son JOURNAL INTIME. J'ai sauté certains passages.

Beaucoup d'autres tomes de journal d'une princesse, tous aussi bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai a-do-ré cette série! Et pour ma part, j'ai beaucoup aimé les deux films inspirés des livres "Princesse malgré elle" et "Mariage de princesse". Effectivement, on ne peut pas réellement parler d'adaptations car les livres ne sont pas suivis au pied de la lettre. Mais moi ça ne m'a pas dérangé! J'ai regardé ces deux films comme s'ils n'avaient aucun rapport avec les livres, et j'ai aimé ce qu'ils avaient à montrer et à raconter...
J
Je crois l'avoir vu si tu parles de l'adaptation avec Anne Hataway et j'ai été énormèment déçu :dans ce film, Mia a une grand-mère super gentille et sa copine Lily n'est pas comme la vraie!
A
Jeannot, si tu as aimé ce livre, tu devrais voir son adaptation cinématographique : Princesse malgré elle.<br /> <br /> Les films adaptés des livres que tu lis pourraient même faire l'objet d'une rubrique dans ton (super) blog.
Les lectures de Jeannot
Publicité
Les lectures de Jeannot
Publicité